dimanche 21 mars 2010

Les Lumières de Lubbock (1951)



Cette photographie a été prise à Lubbock, Texas le 30 août 1951, par Carl Hart Jr. Des scientifiques disent que les lumières n'étaient pas des objets naturels, et qu'elles voyageaient trop vite et de manière trop silencieuse pour être des machines connues." Cela dépeint une double rangée de lumière en forme de boomerang.

Le 25 aout 1951, dans la soirée, dans les alentours d'Albuquerque, plusieurs dizaines de personnes témoignent du passage a grande vitesse de plusieurs lumières regroupées en un ensemble en forme de " V ". Il est important de noter que ces observations sont confirmées par une station radar. D'autre observations similaires sont ensuite confirmées dans la ville de Lubbock par trois professeur du collège technologique du Texas. La nuit est claire et sombre et les trois hommes déclarent avoir vu de nombreuses lumières foncer sans bruit à travers le ciel du nord vers le sud en quelques secondes.Ils parlent d'une trentaine de lumières disposées en formation croissante.


Peu de temps après, une seconde formation similaire est observées par les trois professeurs qui sont alors à même de jauger approximativement leur vitesse : les lumières se déplacent de 30° d'arc en 1secondes, à 45° au dessus de l'horizon, le tout impliquant après calculs (dont je vous fait grâce) une vitesse avoisinnant les 3000 Km/h.

L'USAF confirmera plus tard l'absence d'avion dans cette zone à ce moment là. Le 30 Août, au cours d'une nouvelle observation du phénomène, un jeune étudiant réussi a prendre des photos montrant une vingtaine d'objets lumineux toujours regroupés en formation. Plusieurs autres observations identiques seront référencées dans les deux mois suivant notamment par les trois professeurs mais également par des centaines d'autres observateurs dans tout les environs de la ville de Lubbock.

Au vu du nombre d'observations, il est très difficile de mettre en doute la véracité du phénomène :

" il y a bien eu des formations de lumières qui ont sillonnées le ciel de cette région entre le mois d'Août et le mois de novembre 1951 ".

En savoir plus...

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Articles populaires

Cartes des visiteurs